PROJECTION

La ville du Bouscat vous propose le mardi 16 mai prochain à 20h à l’Ermitage Compostelle (10 rue Bertrand Hauret), une projection du moyen métrage intitulé « Je te faisais confiance » (2020 – 35min) et réalisé par Maxime Jouet. Celle-ci sera suivie d’un débat, en présence du réalisateur et des professionnels spécialisés en terme d’harcèlement scolaire (qui est depuis la loi du 2 mars 2022, reconnu comme un délit). Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, échanger avec eux à propos de cette problématique, qui touche de nombreux enfants et adolescents.

Ce moyen métrage a été récompensé à de multiples reprises, a notamment reçu le prix du Président de la République du civisme et du dévouement à la collectivité.

Le synopsis : Une jeune fille est amoureuse mais sa vie va basculer et se transformer en un enfer. Son ami qui la voit sombrer n’ose pas intervenir mais culpabilise beaucoup. Au programme de ce moyen métrage: le harcèlement, les difficultés de la période de l’adolescence, l’isolement avant de commettre l’irréparable.
Cette projection-débat sera suivie d’un moment convivial et est en entrée libre.